Correspondances avec une classe du Sud-est de la France

Les élèves de 6èmeB participent, dans le cadre de leur cours de français, à un projet de correspondance avec une classe de 6ème du Sud-Est de la France. Les premières lettres ont été écrites en novembre et, depuis, nous attendons avec impatience les lettres de la classe de Mme Exertier.
L’objectif de ce premier échange était de présenter son collège, ses loisirs, son histoire personnelle et toute autre information importante aux yeux des élèves qui ont mis tout leur cœur dans la rédaction et la décoration des cartes postales : paillettes, papiers imprimés multicolores, photographies, et même des créations personnelles parfois !
L’échange épistolaire se fera sur toute l’année scolaire 2021-2022 et permettra aux élèves de partager des impressions de lecture et, plus librement, de discuter de leurs lectures personnelles.
​Mme MICHAUX